Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

 

Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

 

 

Votre page de renvoi  est la première page sur laquelle un visiteur arrive lorsqu’il effectue une recherche. Ce n’est pas nécessairement là où le client va ensuite après avoir cliqué sur un lien. Il s’agit plutôt de la page de votre site qui lui permet d’en savoir plus sur votre entreprise ou sur ce que vous avez à offrir. L’objectif d’une page de renvoi efficace est d’augmenter les taux de conversion, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui effectuent un achat sur votre site à partir de votre lien, par rapport au nombre total de visiteurs qui sont venus visiter votre site. (Vous pouvez calculer ce chiffre en divisant le nombre de visites uniques que vous avez avec le nombre de conversions).

 

Les pages d’atterrissage  sont généralement la première chose qu’un nouveau visiteur voit lorsqu’il effectue une requête sur un moteur de recherche. L’objectif d’une bonne page de renvoi est d’optimiser les conversions, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui achètent après avoir navigué sur votre site. Alors, comment rédiger une bonne page de renvoi ? Parlons-en un peu…

 

Le titre est la partie la plus importante de votre page de renvoi (également appelé « appel à l’action » ou « appel à froid »). Le titre est la ligne ou la phrase qui attire l’attention des visiteurs et explique pourquoi ils doivent rester sur votre page et/ou faire un achat. Le titre doit être simple – pas de longs paragraphes explicatifs – et doit expliquer clairement les avantages de votre offre.

 

Le sous-titre sera la deuxième chose qu’un nouveau visiteur verra après le titre. Il contiendra une version résumée des avantages décrits dans le titre. Le sous-titre comprendra également une section où les visiteurs pourront trouver plus d’informations sur vos produits ou services. Cette section peut contenir une vidéo d’argumentaire de vente ou d’autres témoignages de clients satisfaits.

 

Maintenant que vous avez votre liste de prospects, il est temps d’optimiser votre page pour la conversion. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des CTA. Une déclaration d’appel à l’action, également connue sous le nom de CTFA, est une explication de ce que les visiteurs doivent faire ensuite. Voici un excellent exemple de CTA : « Si vous voulez en savoir plus sur [blanc], cliquez ici. » Vous remarquerez que la déclaration est très courte et précise ; elle permet à vos visiteurs de savoir ce qu’ils doivent faire ensuite.

 

Pour générer des pistes avec des pages de renvoi , il est essentiel de garder votre public à l’esprit. Si les visiteurs de votre site Web viennent de l’extérieur de l’État ou du pays, envisagez d’utiliser un modèle différent. Si les visiteurs de votre site Web sont plus susceptibles de se convertir en acheteurs, mettez en place un texte de vente solide. Veillez également à utiliser des mots clés dans votre texte afin de ne pas perdre de trafic en raison du référencement.

 

Si vous voulez générer des pistes en attirant les visiteurs sur votre site, donnez-leur une raison d’appeler ! Peut-être offrez-vous un cadeau gratuit s’ils s’inscrivent dans un certain délai après leur arrivée sur votre page de renvoi. Si vos visiteurs sont intrigués par votre offre, ils seront très probablement plus enclins à y donner suite en s’inscrivant pour recevoir votre newsletter. Si les visiteurs de votre site Web sont intrigués par votre offre, ils seront probablement plus enclins à y donner suite en s’inscrivant pour recevoir votre newsletter.

 

Les conversions de CTA sur les pages d’atterrissage peuvent être très rentables si vous savez ce que vous faites. Veillez à étudier votre public avant de rédiger votre CTA. Par exemple, si les visiteurs de votre site sont plus susceptibles de se convertir, utilisez un titre fort. Indiquez quelques raisons pour lesquelles ils devraient s’inscrire. Soyez logique et facile à suivre, et vous serez récompensé par un grand nombre d’inscriptions !

 

 

 

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