Comment utiliser la conception d’une page d’atterrissage pour augmenter le taux de conversion

 

 

Comment utiliser la conception d’une page d’atterrissage pour augmenter le taux de conversion

 

 

Les pages d’atterrissage aident les entreprises à élaborer des stratégies de marketing en ligne efficaces pour présenter de nouveaux produits et services aux clients. Une bonne page d’atterrissage est un élément essentiel du processus de création de votre design en ligne. Elle vise à attirer les visiteurs sur votre site Web et à les encourager à aller plus loin dans l’entonnoir de conversion des ventes. Il s’agit d’un élément essentiel de votre campagne sur Internet, que vous devez parfaitement comprendre avant d’aller de l’avant avec toute stratégie de marketing en ligne.

 

 

En quoi consiste exactement une page de renvoi ? Il s’agit simplement de la première page sur laquelle un client arrive depuis votre site Web, après votre message de bienvenue. Cette page contient un lien vers une autre page (généralement la procédure de commande ou la section d’information sur les produits) qui peut contenir des liens supplémentaires vers des produits connexes, comme un bouton « Commander maintenant ». La page peut également contenir un lien hypertexte vers le site Web principal de l’entreprise, où l’on peut trouver des informations plus détaillées sur l’offre. Dans certains cas, une page de renvoi peut conduire les clients directement au formulaire de commande, ce qui peut encore augmenter les taux de conversion.

 

 

Un certain nombre de facteurs jouent un rôle dans la détermination des taux de conversion de votre page de renvoi. Il s’agit notamment de savoir si le site a correctement mis en évidence toutes les options disponibles, si votre style de navigation est clair et facile à comprendre, et si les appels à l’action sont clairs et utiles. Tous ces éléments peuvent avoir un impact profond sur votre réussite. Toutefois, un élément clé peut souvent contribuer à stimuler les taux de conversion, à savoir une bonne convivialité et une bonne expérience utilisateur. Les recherches montrent que les gens ont tendance à mieux se souvenir des choses s’ils ont eu une bonne expérience préalable. C’est pourquoi il est utile de s’assurer que vous utilisez la meilleure expérience utilisateur possible.

 

 

Par exemple, si vous utilisez un lien « à sens unique » dans votre page de renvoi, le client devra décider s’il veut ou non suivre le lien pour bénéficier de l’offre. Si l’offre est bonne mais qu’il n’y a pas d’appel à l’action, ou que l’utilisateur trouve la page confuse, il cliquera simplement ailleurs et mettra des semaines ou des mois à revenir s’il décide de réessayer. Une bonne page de renvoi doit inciter l’utilisateur à suivre vos liens et lui fournir des instructions claires, avec un appel à l’action précis, afin de l’encourager à passer à la page de commande.

 

 

Les pages d’atterrissage doivent être interactives afin que les utilisateurs puissent en apprendre davantage sur vos offres et puissent effectuer des achats pendant qu’ils sont encore sur votre site Web. C’est pourquoi les entreprises reconnaissent de plus en plus l’importance de s’engager auprès du client et de lui fournir une multitude de contenus, notamment des vidéos, des images et du son. La vidéo est particulièrement efficace pour augmenter les conversions. Elle vous permet de capter l’attention du prospect et de démontrer que vous êtes un expert dans votre niche particulière. Si vous ne savez pas comment réaliser une bonne vidéo, il existe de nombreux professionnels qui se feront un plaisir de vous donner des conseils utiles. Vous pouvez également prendre votre propre caméra et vous filmer. C’est un excellent moyen de vous rapprocher de vos clients et de leur donner l’impression d’être en tête-à-tête avec vous.

 

 

La conception de la page de renvoi que vous utilisez déterminera également le succès de votre campagne. Vous pouvez utiliser soit un simple formulaire de capture interactif à sens unique, soit un processus interactif en plusieurs étapes. Un formulaire de capture interactif à sens unique encourage généralement les visiteurs à cliquer sur un bouton qui les conduit à une page distincte de votre site, où ils peuvent explorer davantage vos offres. Si votre campagne est réussie, elle est susceptible de générer un grand nombre d’inscriptions. Les formulaires à plusieurs étapes sont généralement plus compliqués et obligent le visiteur à saisir son nom et son adresse électronique. Cependant, une fois que le client a fourni ses informations, l’entreprise aura la possibilité de suivre ces clients en leur envoyant un message de suivi ou une diffusion d’e-mails.

 

Afin de rendre votre page de renvoi encore plus efficace, il est préférable de proposer plusieurs produits ou services liés les uns aux autres. Une façon d’attirer les gens vers vos pages de produits est d’offrir des cadeaux pour l’inscription. En fait, c’est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Une autre idée consiste à donner aux visiteurs la possibilité de gagner des récompenses ou des primes en espèces pour s’inscrire à votre liste. Cela les encouragera à rester sur votre liste et augmentera les chances de conversion.

 

Lors de la conception de votre page, concentrez-vous sur le design et le texte de la page. Vos visiteurs décideront s’ils veulent s’inscrire à votre liste en lisant le texte de la page. Le texte de votre page doit être suffisamment convaincant pour leur donner envie de s’inscrire, mais il doit aussi offrir un bon retour sur investissement en leur donnant des signaux de confiance forts.

 

 

 

 

 

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