Comment générer des conversions à partir de votre page d’atterrissage ?

 

 

 

Comment générer des conversions à partir de votre page d’atterrissage ?

 

 

Comment concevoir  une page d’atterrissage réussie ? De nombreux débutants se perdent dans le dédale des choix techniques et des pièges qui caractérisent le marketing Internet. Ils sont tellement pris par les détails de la construction d’une page qu’ils en oublient les éléments de base : la page d’atterrissage. Dans ce guide sans BS, vous apprendrez les méthodes et les astuces les plus puissantes qui ont traversé près de 9 ans d’optimisation de pages de destination pour les moteurs de recherche.

 

La plupart des améliorations de votre taux de conversion viendront de votre page de renvoi. L’objectif de votre page de renvoi est d’amener les visiteurs à remplir un formulaire, puis de les conduire vers votre lettre de vente ou votre page de vente. C’est là que la magie opère. Si vous parvenez à attirer des visiteurs sur votre page de renvoi, il est presque certain qu’ils rempliront le formulaire et qu’ils seront intéressés par ce que vous avez à offrir. Et c’est une très bonne chose.

 

Vous devez comprendre que le taux de conversion de votre page de renvoi est directement lié à votre degré d’urgence. Un simple bouton « cliquez ici » fera passer les gens, mais si votre message n’est pas assez urgent, ils seront partis avant même d’y avoir réfléchi. Les pages d’atterrissage doivent être urgentes – et cette urgence doit être bien ciblée. En fait, il est impossible de surestimer l’importance d’une urgence bien ciblée pour convertir le trafic – mais je ne peux le faire que brièvement.

 

La partie la plus importante de la conception d’une page de destination est de la concevoir autour du taux de conversion. La raison en est que la plupart de vos conversions proviendront d’un seul groupe de visiteurs : les visiteurs qui ont déjà montré un intérêt pour ce que vous avez à offrir. Lorsqu’ils sont intéressés, ils sont plus susceptibles d’agir. Ils peuvent même décider d’agir sur-le-champ. Et c’est là l’objectif. Mais si vous concevez votre page en fonction uniquement des personnes qui ne sont pas intéressées, vous n’obtiendrez pas beaucoup de conversions.

 

Vous devez également vous rappeler que vous ne pouvez pas vous permettre d’arrêter de construire votre formulaire de capture de prospects une fois que vous avez converti du trafic. Si vous attendez trop longtemps pour mettre quelque chose sur la page qui persuade les gens de passer à l’action, vous n’obtiendrez jamais vos conversions. Vous devez donc vous assurer que chaque occasion d’afficher votre formulaire de capture de prospects est maximisée. C’est là que la conception de la page de renvoi entre en jeu.

 

Pour obtenir les meilleures conversions, il est essentiel d’optimiser vos pages de renvoi afin qu’elles soient aussi convaincantes que possible. Cela signifie que vous devez tout mettre en œuvre pour optimiser la conception de votre page de renvoi et la rendre aussi personnalisée que possible. Par exemple, vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise sur la page de renvoi. Ou vous pouvez donner un bref aperçu de vos produits ou services.

 

Bien sûr, ce sont des choses que vous feriez de toute façon. Mais ce dont je parle, c’est d’aller le plus loin possible et de l’appliquer à votre page. Vous devez concevoir votre page de manière à ce que chaque fois qu’une personne clique sur votre site, elle voie le logo de votre entreprise. De même, vous voulez qu’il voie les informations de contact de votre entreprise et peut-être même une brève citation ou deux. Tout ce qui fait la publicité de votre produit auprès du visiteur et l’encourage à agir doit être inclus.

 

 

Mais cela ne signifie pas que vous devez concentrer toute votre attention sur les logos de votre entreprise. Vous devez cependant inclure des liens vers d’autres contenus utiles, tels que des guides pratiques, des livres électroniques ou des vidéos qui sont utiles aux visiteurs. Cela vous aidera non seulement à améliorer vos taux de conversion, mais aussi à diffuser votre message sur le Web, car les gens sont plus susceptibles de faire confiance à un site Web qui fournit des informations de qualité qu’à un site qui se contente de promouvoir vos produits et services

 

 

 

 

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