Les trois principales erreurs commises dans la conception des pages d’atterrissage

 

Les trois principales erreurs commises dans la conception des pages d’atterrissage

 

 

Les pages d’atterrissage sont traditionnellement des pages Web autonomes conçues spécifiquement pour canaliser le trafic vers une page de vente correspondante ou pour générer des prospects. Ces pages n’offrent généralement aucune information et les clients n’ont aucune raison de les quitter. En fait, la seule chose qu’elles offrent est une seule phrase ou description de vous et de ce que vous faites. Vos clients arrivent sur ces pages à partir d’une myriade de sources : médias sociaux, publicités ou autres moyens de marketing.

 

La clé de la conception d’une page de renvoi  est de fournir un contenu ciblé qui encourage les visiteurs à entrer leur nom ou leur adresse électronique. Certains spécialistes du marketing considèrent cela comme une preuve sociale. « Si je suis sur cette page, c’est que je dois avoir des choses de bonne qualité à offrir ». Il s’agit d’une méthodologie erronée. Les pages d’atterrissage reçoivent généralement un à trois clics de la part des visiteurs, et ce nombre augmente considérablement lorsqu’une preuve sociale est fournie. « Si je suis sur cette page, je dois être intéressé par ce que je vois » ne signifie pas « je dois être converti ».

 

 

Une page de renvoi peut avoir un taux de conversion très élevé, mais elle peut aussi avoir un taux de conversion très faible. En effet, elle peut inciter les visiteurs à partir sans jamais voir ce que vous avez à offrir ou à cliquer sur une publicité pour en savoir plus. Les meilleures pages de renvoi fonctionnent de manière équilibrée entre ces deux résultats.

 

La plupart des pages d’atterrissage partagent un objectif principal : augmenter le taux de conversion. Il existe des dizaines de stratégies qui peuvent y contribuer, notamment les structures de liens internes, la création de boîtes d’appel à l’action qui renvoient les visiteurs vers votre site Web, le partage de contenu utile avec les contacts e-mail, l’écriture aux lecteurs, etc. Cependant, chacune de ces stratégies a ses défauts.

 

 

Les liens internes sont une mauvaise stratégie à utiliser sur une page de renvoi. Les recherches montrent que les liens externes sont beaucoup plus efficaces pour générer des conversions que les liens internes. De plus, la création de liens internes nécessite les compétences et l’expertise d’un professionnel du référencement qui connaît bien l’optimisation des moteurs de recherche et la création de liens. Enfin, le temps nécessaire à la création de liens internes est souvent inférieur à la moitié du temps nécessaire à la création d’un lien retour à partir d’un autre site pertinent.

 

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la conception de votre page de renvoi est la manière dont vous présentez les informations que vous avez à offrir. Ce concept peut sembler étrange, car après tout, vous voulez simplement que les visiteurs atterrissent sur votre page et soient prêts à acheter. Cependant, si vous parvenez à ce que les visiteurs vous fassent confiance et vous respectent, ils seront probablement plus disposés à dépenser de l’argent pour votre produit. Si vous pouvez présenter à vos visiteurs des offres viables, vous augmenterez vos taux de conversion et faciliterez l’achat de vos produits.

 

Il est également important de créer une preuve sociale sur votre page de renvoi pour aider à convaincre les visiteurs d’investir dans votre produit. La preuve sociale fait référence à quelque chose de tangible que vous pouvez regarder et dont d’autres personnes reconnaîtront la véracité. Par exemple, si vous voyez de nombreux blogs qui affirment que certains produits ne fonctionnent pas, il est probable que de nombreux visiteurs de votre site Web le pensent aussi. Lorsque vous incluez des liens vers des preuves sociales dans votre conception, vous fournissez aux visiteurs un autre élément de preuve que vos produits ou services fonctionnent. Cette preuve sociale est précieuse car elle peut servir de vérification indépendante de vos affirmations.

 

Enfin, il est important d’être honnête et clair sur ce que vous avez à offrir. En étant trompeur ou mensonger dans la conception de votre page de renvoi, vous nuisez en fait à vos taux de conversion. Les visiteurs n’ont aucune raison de visiter votre site s’ils ne peuvent pas comprendre ce que vous avez à offrir. Assurez-vous que toutes les informations que vous incluez sont évidentes et qu’elles sont étayées par d’autres sources. L’honnêteté est la meilleure politique pour augmenter vos taux de conversion.

 

 

 

 

 

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