Un excellent exemple d’entonnoirs de vente simples

 

Un excellent exemple d’entonnoirs de vente simples

 

 

 

Un tunnel de vente est essentiellement une procédure de vente dont le but est d’amener son client cible vers un objectif défini. Grâce à cette technique de marketing populaire, ceux qui souhaitent être dans le commerce en ligne, convertiront très probablement un visiteur intéressé en un client potentiel et un acheteur. Les termes clés dans ce cas seraient entonnoir, conversion et tunnel de vente. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces trois mots peuvent fonctionner comme une magie pour n’importe quel site Web.

 

Examinons de plus près la définition  d’un tunnel de vente . Dans sa forme la plus simple, ce n’est rien d’autre qu’une procédure ou un processus de vente qui suit une séquence prédéfinie qui mène à un résultat final. Ce résultat peut être soit une victoire pour l’entreprise, soit une perte pour les résultats de l’entreprise. En suivant une séquence bien pensée, les clients auront le moins de chances de s’égarer et de se tromper. D’autres méthodes peuvent être adoptées pour un bon tunnel de vente, mais la plus importante est un processus qui incite le client à rester et non à partir.

 

Les tunnels de vente  les plus réussis comportent généralement à la fois un tunnel de conversion et un entonnoir. Dans un tunnel de conversion, comme son nom l’indique, il existe un chemin direct entre un acheteur potentiel et un acheteur qualifié. En d’autres termes, tout est fait correctement, de la première à la dernière étape. Cela signifie qu’une fois qu’un client a effectué son achat, il doit être prêt à recevoir ses propres informations précieuses.

 

L’entonnoir, quant à lui, implique différentes étapes du cycle de vente. Ces étapes sont toutes aussi importantes les unes que les autres et chacune d’entre elles doit être planifiée de manière appropriée. Elles doivent également faire l’objet d’un suivi attentif afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. On dit que le but ultime de tout système est de réduire le coût par acquisition et l’entonnoir vise à minimiser les coûts impliqués dans chaque étape du cycle de vente. L’entonnoir de vente se compose généralement d’au moins quatre étapes :

 

La première étape, également connue sous le nom d’étape de pré-conception, est une session de réflexion stratégique qui permettra d’identifier les différentes opportunités qu’un produit ou un service peut présenter. Cette session aidera l’entreprise à définir les avantages du produit et les défis qu’il devra relever. Ces sessions sont également utiles pour tester l’appétit du marché pour le produit. Après cela, un tunnel de vente efficace peut alors être conçu.

 

La deuxième étape, appelée étape de découverte, consiste à obtenir les informations nécessaires auprès du prospect. À ce stade, l’équipe de vente est en mesure d’apprendre à connaître le client potentiel et le type de problème auquel il est confronté. Sur cette base, une image claire du produit ou des services peut alors être formulée. À ce stade, l’entonnoir de vente doit être en mesure de prendre le lead nécessaire auprès du prospect. La deuxième étape est également connue sous le nom de « Breakthrough stage » et consiste à conclure l’affaire. Une fois que le client a été rassemblé, l’équipe de vente peut maintenant se concentrer sur l’obtention d’un taux de conversion d’au moins 20 % par rapport au montant global investi dans l’acquisition du client.

 

La troisième étape est connue sous le nom d’étape d’activation et consiste à créer un certain nombre de moyens par lesquels le client peut accéder au produit ou au service. Un tunnel de vente réussi aura toujours un certain nombre de moyens pour s’assurer que le client reste intéressé par le produit ou s’y intéresse. À ce stade, une stratégie de marketing peut également être mise en œuvre. Une fois l’entonnoir construit avec succès, il est important de garder constamment un œil sur l’évolution du processus de vente. Un tunnel de vente qui fonctionne peut s’avérer très rentable tant qu’il y a une forte compréhension entre l’équipe de vente, l’équipe marketing et le client.

 

Cependant, ces exemples de tunnels de vente  sont un excellent exemple de tunnels de vente simples qui peuvent facilement être construits en interne. L’essentiel est de savoir ce que vous attendez de votre entonnoir et d’avoir un plan marketing solide. Vous devrez également être prêt à tester de nouvelles tactiques afin de vous assurer qu’elles sont efficaces. Si vous faites ces choses, vous serez en mesure de construire un excellent exemple d’entonnoir de vente simple en utilisant ces conseils.

 

 

 

 

 

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