Le pouvoir du tunnel de vente et de Facebook

Le pouvoir du tunnel de vente et de Facebook

Un tunnel de vente ou tunnel de conversion  est un processus de vente automatisé qui consiste à faire entrer rapidement un prospect dans un processus de vente. Il peut s’agir d’appels téléphoniques, d’e-mails ou de courrier postal. Un tunnel de vente vous permettra d’éliminer vos prospects ciblés étape par étape afin de les inciter à acheter immédiatement votre produit ou service. Voici un aperçu des différentes étapes à suivre pour que vos ventes l’emportent sur toutes les autres.

Créez votre entonnoir de vente  en identifiant et en répondant aux besoins de vos prospects. Les besoins de vos prospects peuvent être liés à leurs besoins dans le monde réel. Par exemple, si vous êtes un concessionnaire automobile, vous savez probablement que la plupart des clients potentiels ont besoin d’une voiture et d’un bon crédit pour la conduire. L’entonnoir de vente doit donc comporter plusieurs étapes ou niveaux distincts. Vous commencez par une étape de présélection des ventes, passez à une étape de vente de premier contact, puis faites un suivi avec une offre de vente.

De nombreux spécialistes du marketing pensent que les entonnoirs de vente sont des machines à vendre. Ils impliquent souvent un grand nombre de personnes qui sont très motivées pour vendre. Cependant, les entonnoirs de vente doivent fournir une base solide pour l’automatisation. Sans automatisation, les tunnels de vente deviendront rapidement obsolètes et inefficaces.

L’idée d’un les entonnoirs de vente commence par le produit ou le service de votre entreprise. Définissez votre produit et identifiez vos clients idéaux. Vous identifiez ensuite votre cible ou vos prospects qualifiés en sachant qui sont vos prospects idéaux et dans quelle mesure ils sont susceptibles d’acheter votre produit. Après cela, vous passez simplement à vos entonnoirs de vente. Il s’agit de processus qui amènent les prospects dans votre entreprise.

La première étape de votre entonnoir est votre tunnel de vente. Ce processus est connu comme la phase de découverte de votre processus de vente. C’est là que vous identifiez et contactez vos prospects. Vous pouvez utiliser la technologie de l’entonnoir de vente pour automatiser ce processus ou vous pouvez mettre en place votre propre système de suivi des appels.

Dans votre entonnoir de vente, vous allez identifier et contacter différents prospects au sein de votre entonnoir. Chaque prospect de votre tunnel de vente sera affecté à une équipe différente. Vous devez garder à l’esprit que chaque prospect de votre entonnoir peut avoir des exigences différentes. Par exemple, votre premier prospect peut figurer sur votre liste mais vouloir suivre une autre voie. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous contactez différents prospects dans votre tunnel de vente.

Après avoir identifié avec succès les prospects de votre tunnel de vente et attribué un prospect à chaque équipe, vous devez contacter chaque prospect. C’est ce qu’on appelle l’appel à froid. Cependant, vous ne devez pas contacter chaque prospect par courrier électronique, car cela pourrait être perçu comme du spam et vous perdriez l’opportunité de conclure une affaire avec cette personne. Une bonne façon de procéder est de fixer un rendez-vous avec le prospect dans votre entonnoir de vente.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux éléments d’un bon exemple d’entonnoir de vente et d’un bon exemple d’entonnoir de vente plus large. Ces éléments comprennent une compréhension claire du processus, une approche ciblée, la maturation des prospects, la capture des adresses électroniques et la conclusion des affaires. Il existe de nombreux autres facteurs, mais ce sont les principaux qui font ou défont un vendeur. Si vous ne comprenez pas comment utiliser correctement l’entonnoir de vente, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent. Vous pourriez même vous faire du tort en autorisant d’autres personnes à entrer dans votre entreprise sans vous être renseigné sur les entonnoirs de vente efficaces.

Un exemple d’entonnoir de vente efficace consisterait à créer un système de suivi des prospects où vous suivriez chaque prospect que vous trouvez dans votre tunnel de vente après qu’il ait vendu un produit ou un service. Vous devez vous assurer que vous suivez tous les prospects que vous avez trouvés. C’est également important parce que vous voulez vous assurer que vous concluez des affaires avant de perdre la chance de faire une autre offre.

Un autre élément de l’entonnoir de vente souvent négligé consiste à organiser correctement vos pistes. Lorsque vous achetez un ticket de métro le matin, vous savez à qui vous allez vous adresser pour l’acheter. Vous savez qui sont vos prospects parce que vous les avez identifiés grâce à l’entonnoir de vente. Il en va de même pour les prospects. Vous voulez regrouper tous vos prospects en un seul endroit afin de savoir où les trouver et de pouvoir les suivre à l’avenir.

Facebook est l’un des endroits où vous devez absolument chercher des clients potentiels car vous pourrez les suivre après qu’ils aient laissé leurs informations sur votre mur. Certaines personnes ne s’inscriront pas à votre liste tant qu’elles ne vous auront pas contacté. Si vous n’avez pas été en mesure de contacter un client potentiel après qu’il ait laissé ses coordonnées sur votre mur, vous devez absolument commencer à vous intéresser à Facebook dès maintenant. En utilisant le concept de tunnel de vente, Facebook vous donnera une bien meilleure chance de convertir ces prospects en clients réels.

 

 

 

 

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