Des chemins efficaces dans un tunnel de vente

 

 

Des chemins efficaces dans un tunnel de vente

 

 

Un tunnel de vente est généralement un processus de vente conçu pour amener la cible visée vers un but ultime. Grâce à cette tactique de marketing innovante, les professionnels de la vente peuvent facilement convertir un visiteur intéressé en un client probable, voire en un prospect potentiel. En bref, il s’agit de l’étape finale d’un processus de vente. Bien qu’un tunnel de vente y parvienne par lui-même, d’autres techniques de marketing sont nécessaires pour garantir la réussite du processus global. Voici quelques-unes des étapes essentielles à suivre pour créer un tunnel de vente réussi :

 

L’aspect le plus important à prendre en compte lors de la mise en place d’un tunnel de vente serait d’avoir un cycle de vente clairement défini. Pour ce faire, vous devez identifier le produit, le service ou la fonctionnalité que votre client potentiel souhaite acheter. De là, vous pouvez passer à la définition de votre public cible. Ces étapes peuvent être conclues par l’identification de divers processus de vente que vous pouvez utiliser dans chacune de ces étapes. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez passer à l’étape suivante. En définissant clairement chaque étape, votre système de vente sera plus efficace.

 

Une autre chose importante à noter lors de la mise en place d’un tunnel de vente serait d’avoir une page de vente capable de convertir au moins 20% de vos visiteurs en prospects ou en clients. Ce chiffre est en fait le pourcentage de ventes que vous transformerez effectivement en clients ou prospects. Il existe différentes façons d’y parvenir. L’une d’elles consiste à identifier les pages de vente qui fonctionnent bien et à répéter les mêmes techniques sur ces pages afin d’augmenter votre taux de conversion. Une autre méthode consiste à se concentrer sur les différentes étapes et à utiliser ces pages pour diriger le trafic vers votre page de vente principale.

 

La troisième partie du tunnel de vente est l’entonnoir des prospects. À ce stade, vous allez recueillir des informations sur votre prospect. Par exemple, vous lui demanderez s’il souhaite en savoir plus sur votre produit ou service. Ensuite, vous pouvez lui poser des questions sur sa situation professionnelle actuelle. S’il est intéressé, vous pouvez commencer à établir une relation avec lui. Une fois cette relation établie, vous pouvez alors présenter votre stratégie marketing et conclure la vente.

 

Lorsque vous complétez l’entonnoir de vente, vous devez identifier le point b où le taux de conversion est le plus élevé. À ce stade, il est probable que vous ayez un prospect très intéressé. À partir de là, vous pouvez présenter votre offre ou votre programme promotionnel et conclure la vente. Vous pouvez également continuer à construire la relation avec votre prospect et conclure la vente à partir du point c. Quoi qu’il en soit, lorsque vous atteignez la fin du tunnel de vente, vous devriez avoir un prospect très intéressé qui pourrait devenir votre client ou votre prospect.

 

Les entonnoirs de vente peuvent être simplifiés en segments plus petits en suivant les étapes ci-dessus. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte pour présenter un bon exemple d’entonnoir de vente. Les créateurs d’entonnoirs de vente utilisent parfois des tableaux, des graphiques et des cartes qui présentent l’entonnoir de vente sous forme d’image pour mieux expliquer le concept. Voici un excellent exemple de l’efficacité de telles présentations :

 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, tout vendeur qui réussit commence par un prospect qualifié. Une fois que cette personne est qualifiée, il devient beaucoup plus facile pour un vendeur de faire passer ce prospect dans un entonnoir de vente plus large. C’est pourquoi de nombreux salesfunnels sont conçus avec un diagramme montrant la progression de chaque étape de l’entonnoir de vente. Ce diagramme peut être très efficace pour expliquer le concept aux personnes qui ne connaissent pas les entonnoirs de vente.

 

Dans l’ensemble, la création de salesfunnels efficaces requiert de la créativité et des connaissances. Vous devez être prêt à adapter votre approche en fonction des besoins de vos prospects. Cela vous permet de créer des parcours efficaces dans l’entonnoir et de fournir aux prospects un chemin facile à suivre. Plus vous avez de connaissances sur votre entreprise et vos prospects, plus il sera facile de créer des tunnels efficaces et d’obtenir des taux de conversion plus élevés. Il est également plus facile de créer des campagnes de vente gagnantes.

 

 

 

 

 

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