Pourquoi l’optimisation de la page d’atterrissage est cruciale

Pourquoi l’optimisation de la page d’atterrissage est cruciale

 

 

 

Dans le marketing en ligne,  une page d’atterrissage,  également appelée page de clé ou d’action, est une page unique créée en réponse à une enquête sur un site Web. Par exemple, lorsque quelqu’un sonne une question dans la zone de recherche d’un moteur de recherche comme Google, Yahoo ou Bing, ils sont présentés avec de nombreuses pages liées à la requête qu’ils ont juste saisi. La page d’accueil est la première page qui se présente. Une page d’atterrissage est la page que le navigateur atterrit après avoir cliqué sur le bouton de recherche.

 

Les pages d’atterrissage  sont devenues une partie critique du marketing en ligne réussi. Ils peuvent conduire des ventes, augmenter le trafic et réduire le taux de rebond des visiteurs. Comme vous le savez, le taux de rebond est le pourcentage de visites de sites Web qui abandonnent un site dans une courte période de temps (en secondes). Avoir un taux de rebond élevé peut signifier la différence entre transformer une vente dans une inscription et transformer un client potentiel en un visiteur de retour.

 

Les pages d’atterrissage  doivent être conviviales. L’objectif est d’obtenir le visiteur de remplir un formulaire, de soumettre leurs informations d’adresse e-mail ou de leur contact, puis de quitter le site. Ainsi, la page d’accueil doit avoir un menu de navigation claire qui facilite le visualiseur d’accéder à toutes les sections du site. Le menu de navigation sur les pages d’atterrissage doit être simple et clair. Les liens doivent être dirigés vers les différentes sections du site. Les liens dans le menu de navigation doivent être clairs et fermés.

 

Il est également important que les pages d’atterrissage soient bienvenues aux médias sociaux. Il est largement admis que la plupart des visiteurs vont aujourd’hui sur Internet pour partager ce qu’ils font, voyez ce que les autres font et communiquent avec d’autres visiteurs. Les médias sociaux permettent que cela se produise directement sur les pages d’atterrissage. Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest sont tous d’excellents sites de médias sociaux pour les pages d’atterrissage. Avoir ces outils de médias sociaux facilement accessibles signifie que la société sera en mesure d’engager ses visiteurs dans des conversations utiles qui augmenteront la rétention des clients.

 

Les pages d’atterrissage  offrant une incitation à prendre des mesures devraient être présentées sur une base sur le site. Un lien vers une telle incitation devrait être inclus au bas de chaque page. Une fois que le visiteur prend des mesures en vous inscrivant à une lettre d’information ou en achetant un produit, le lien vers l’incitation doit être supprimé. Cela encouragera les visiteurs à revenir à la page et à s’inscrire aux opportunités futures. Par exemple, un visiteur peut s’inscrire à un eBook gratuit sur la manière de démarrer votre propre entreprise. Toutefois, s’il n’y a pas d’incitation à prendre des mesures, le lien vers le livre électronique gratuit pourrait être supprimé et le lecteur ne serait pas motivé pour télécharger le livre électronique ou l’inscription à la liste de diffusion.

 

Les pages d’atterrissage utilisant des médias sociaux doivent également avoir un bon contenu qui encourage la communication entre le lecteur et l’auteur. Cela contribuera à augmenter l’engagement des lecteurs et la fidélité des clients. Cela conduira à un taux de conversion plus élevé lorsque le lecteur fait référence à un lien de la page d’atterrissage à un autre emplacement sur Internet. Une bonne stratégie d’optimisation de la page d’atterrissage inclura un contenu qui encourage l’interaction et expliquera pourquoi le lecteur devrait faire quelque chose qu’ils n’ont pas simplement fait en lisant l’article.

 

Les pages d’atterrissage doivent également faciliter la tâche du visiteur de souscrire aux listes de diffusion ou de soumettre leur adresse électronique pour la communication future. Cela signifie que les liens à souscrire ou à soumettre une adresse électronique doivent être identiques à ceux de la page d’atterrissage. Si un lecteur trouve un lien utile sur une page d’atterrissage et souhaite la soumettre à une liste de diffusion, ce lien doit également être trouvé sur la page d’atterrissage. Lorsqu’un visiteur trouve une page d’atterrissage après un clic et clique sur pour soumettre son adresse e-mail, il doit voir un bouton d’abonnement et une option pour insérer l’adresse dans la zone de ressources des auteurs. Encore une fois, le lien de la page d’atterrissage doit être identique à celui des liens de la page Subscribe.

 

Il peut être difficile d’optimiser une seule page d’atterrissage sans sacrifier la convivialité pour les utilisateurs de moteur de recherche et d’optimiser pour un public particulier sans sacrifier la convivialité pour les autres téléspectateurs. Par conséquent, il existe plusieurs URL sur une seule page qui concernent différentes parties du site. Ces multiples URL veilleront à ce que les visiteurs aient accès aux informations dont ils ont besoin avec une seule URL. En substance, plusieurs URL fournissent une meilleure expérience utilisateur qu’une seule URL, car les multiples URL donnent plus d’informations au visiteur en moins de temps. Une bonne stratégie d’optimisation de la page d’atterrissage prendra en compte cela.

 

 

 

 

 

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