L’importance des pages d’atterrissage

L’importance des pages d’atterrissage

 

 

Une page d’atterrissage est n’importe quelle page qu’un visiteur atterrit après avoir cliqué sur un message marketing en ligne. Cependant, dans l’essence, il disparaît, uniquement disponible dans le lien que vous avez fourni dans votre contenu de marketing en ligne (tel qu’un message électronique). Le point d’une page d’atterrissage se situe ensuite dans deux catégories: capturer des prospects qui vous permettent de vendre à ces personnes à l’avenir, ou … pour obtenir du trafic sur votre site, apportant ainsi des revenus ad. À bien des égards, une page d’atterrissage se comporte comme un mini terrain de vente pour votre site – où vous essayez de persuader quelqu’un d’acheter chez vous à court terme. Ceci est bien sûr très différent de la publicité en ligne traditionnelle, où votre objectif principal est de convaincre quelqu’un de naviguer sur votre site et de vous inscrire à votre liste ou à votre site Web.

 

L’un des facteurs clés de la création de pages d’atterrissage efficaces est … pour fournir autant d’informations que possible à votre lecteur, en aussi quelques clics que possible, sans casser le flux des utilisateurs de pages en ligne. Cela peut être fait en utilisant différentes techniques. Vous pouvez créer une série de sous-sections dans votre article, qui fournit chacune des informations plus utiles au fur et à mesure que le lecteur se déplace. Ou vous pourriez développer un système par lequel vous construisez un paragraphe unique par paragraphe, construit jusqu’à une explosion finale de contenu qui se termine par votre terrain de vente.

 

De bonnes pages d’atterrissage doivent également inclure une correspondance de message, dans laquelle chaque fois que les visiteurs cliquent sur le lien sont effectués sur une autre page de votre site Web où le message qui leur a été affiché lorsqu’il est cliqué sur le lien s’affiche. Un exemple de correspondance de message serait la page d’atterrissage ci-dessous, qui inclut le message Cliquez ici pour en savoir plus. Chaque fois que quelqu’un a cliqué sur ce lien, ils sont pris à la page à propos de la page indiquée ci-dessous où elles reçoivent des informations supplémentaires sur le propriétaire du site, la société qu’ils travaillent et leur rôle au sein de l’organisation. Dans ce cas, la société est spécifiquement mentionnée, avec un lien vers son site Web officiel qui fournit des détails supplémentaires.

 

Le troisième principe fondamental à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de créer des pages d’atterrissage efficaces  consiste à s’assurer que vos messages correspondent aux attentes des visiteurs. Vous avez peut-être déjà vu quelques exemples de bonnes actions à des actions déjà, telles qu’un appel à l’action, fournis au bas d’une page Web. Quelles sont les appels à des actions? Cela signifie essentiellement qu’il existe un point dans la page que votre visiteur doit cliquer pour pouvoir procéder à votre appel à l’action ou à la prestation. Un exemple courant de ceci serait un clic ici pour commander un message, ainsi qu’un lien vers la page correspondante où vous pouvez les prendre sur un essai de test pour leur donner votre offre complète.

 

Il existe différents domaines de votre stratégie de marketing en ligne qui vous aidera à déterminer ce que vos taux de conversion seront une fois ces messages d’action à l’action ont été livrés à vos clients. L’une d’entre elles est la page d’atterrissage. Dans les articles précédents, nous avons discuté de l’importance d’utiliser votre page d’atterrissage afin de diriger le trafic vers une forme opt-in. Bien que cela reste encore une partie importante de votre campagne en ligne globale, sa peine d’être tenue à l’esprit qu’il existe maintenant plus de moyens que jamais auparavant où un client peut abonner à votre liste de marketing par courrier électronique.

 

À la suite de cela,  votre page d’atterrissage devra généralement être sensiblement différente de toute autre page Web de votre campagne de marketing en ligne. Une solution dans laquelle vous pouvez y parvenir est de vous assurer que votre page d’atterrissage est hautement ciblée par votre contenu. Par exemple, si vous proposez des produits ou des services pouvant améliorer un style de vie des personnes, votre page doit inclure des informations détaillées sur les biens ou services, ainsi qu’un lien vers votre site Web ou une boîte de ressources de marketing numérique. Cela garantit que les personnes qui voient votre annonce sont intéressées par ce que vous avez proposé. Si vous n’êtes pas intéressé à offrir des détails sur votre entreprise, alors à tout le moins, vous devriez leur fournir une manière dans laquelle ils peuvent vous contacter.

 

Un autre aspect de votre page d’atterrissage , qui vous aidera à vous assurer que vous obtenez des taux de conversion élevés consiste à garantir que tous les éléments de votre page travaillent ensemble comme une unité transparente. Par exemple, si vous utilisez des graphiques et des vidéos pour promouvoir vos produits ou services, il est très important de ne pas entrer en conflit entre eux. Votre test de correspondance du message vous aidera à identifier exactement où vous vous trouvez dans cette zone de votre campagne. Votre correspondance de message consiste à veiller à ce que tous les différents éléments de votre page soient présentés aussi soigneusement que possible. Il identifiera où certaines caractéristiques sont conflictuelles les unes avec les autres.

 

Une dernière partie de votre succès avec les pages d’atterrissage viendra de votre outil d’analyse. Analytics vous aidera à surveiller l’emplacement des visiteurs de votre site, tout en suivant leurs actions. De cette manière, vous pouvez mieux comprendre la réussite de vos campagnes et quels changements à faire pour améliorer les choses. Certains des outils d’analyse les plus utiles incluent Google Analytics et IBMS SPSS. Ces trois solutions vous donneront une image complète de l’état de votre campagne, vous permettant de déterminer où vous devez apporter des modifications.

 

 

 

 

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