Pourquoi les pages d’atterrissage sont importantes ?

 

 

Pourquoi les pages d’atterrissage sont importantes ?

 

 

Une page de renvoi est l’un des éléments les plus importants de votre stratégie de marketing en ligne. Une page d’atterrissage est généralement une page de votre site Web conçue spécifiquement pour vous procurer des prospects ou pour convertir le trafic en prospects. Elle se distingue des autres pages Web par le fait qu’elle répond généralement à ces deux critères : elle comporte une page de saisie qui attire le visiteur vers un argumentaire de vente et un formulaire qui vous permet de recueillir des informations personnelles auprès d’un visiteur en échange d’un avantage souhaité. Nous allons voir ici comment fonctionnent les pages d’atterrissage et quel est leur objectif.

 

Les pages d’atterrissage  sont généralement utilisées par les spécialistes du marketing en ligne qui ont un site Web dont ils veulent faire la promotion. L’objectif de la création d’une page d’atterrissage est double : tout d’abord, elle permet à votre site Web d’être remarqué par les personnes qui recherchent des produits pertinents. Par essence, ces pages sont des techniques de « démarchage téléphonique », qui vous permettent de convaincre les gens que votre site Web vaut la peine d’être consulté. Deuxièmement, elles contiennent un formulaire dans lequel vous demandez aux gens d’indiquer leur nom et leur adresse électronique afin que vous puissiez leur envoyer des offres. Voici les types courants de formats de pages de renvoi :

 

Basée sur les médias sociaux (SMM) Ce type de page de renvoi fonctionne très bien si vous avez une grande communauté de médias sociaux. En fait, tous vos partages sociaux, vos « likes », vos commentaires et vos tweets apparaissent ici, ce qui contribue à générer un trafic pertinent vers votre site. Le SMM est le mieux employé lorsque vous avez un produit très utile ou un site Web très interactif. C’est également un excellent moyen d’attirer un grand nombre de visiteurs qualifiés vers une page de vente sélective.

 

CTA (Customer Relationship Cards) Il s’agit de l’une des formes de pages de renvoi les plus couramment utilisées, en particulier pour les campagnes de marketing par e-mail. Les CTA vous proposent généralement un formulaire vierge dans lequel le client peut saisir son nom et son adresse électronique. Pour le rendre plus personnel, vous pouvez ajouter d’autres informations sur le client, comme ses centres d’intérêt, ses loisirs et ses objectifs de vie. Par conséquent, un excellent moyen de convertir les prospects en ventes consiste à créer une liste d’adresses électroniques de clients qui vous ont donné leurs coordonnées sur un autre site. Vous pouvez utiliser les CTA de ces clients pour promouvoir davantage vos produits et services.

 

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) L’objectif de l’optimisation pour les moteurs de recherche est de faire figurer votre site Web en bonne place dans les résultats de recherche. Un bon exemple de page de renvoi est une page qui énumère uniquement les mots clés qu’un visiteur pourrait saisir lorsqu’il effectue une recherche. Un exemple de page de référencement est celle qui présente le produit vedette en haut de la page, suivi du reste des résultats de la recherche. Comme la page elle-même est optimisée pour être affichée dans les résultats de recherche, les chances qu’elle soit lue et qu’on y donne suite sont élevées.

 

Publicité PPC C’est la forme la plus populaire de marketing en ligne, car elle donne à l’annonceur un accès immédiat à un large public. Lorsqu’une page Web reçoit beaucoup de trafic provenant de diverses sources, les chances que l’annonceur reçoive davantage de trafic sont élevées. De nombreux annonceurs utilisent le marketing par paiement au clic (PPC), qui est essentiellement une campagne de paiement au clic. Dans ce type de campagne marketing, l’annonceur enchérit sur des mots clés qu’un visiteur peut taper dans le moteur de recherche. Lorsqu’un visiteur clique sur l’une des annonces, si le mot clé a été saisi correctement, l’annonceur se voit facturer un montant prédéterminé.

 

Signature d’e-mail La dernière forme de marketing sur une page de renvoi est la signature d’e-mail. La page de renvoi encourage les visiteurs à cliquer sur un lien qui les conduit à une page Web particulière. Cette signature contient une brève description de l’entreprise, ainsi qu’un bref argumentaire de vente. La signature électronique est considérée comme une forme de publicité. Afin de recevoir des prospects ciblés, les spécialistes du marketing devraient inclure des liens dans leur signature d’e-mail.

 

Les pages d’atterrissage  peuvent être utilisées en conjonction avec d’autres méthodes de marketing Internet. Elles offrent une excellente occasion de convertir les prospects en clients. La page de renvoi doit comporter un titre accrocheur et un objectif clairement énoncé. Le titre doit être suffisamment fort pour inciter le lecteur à poursuivre la lecture, mais suffisamment vague pour que le lecteur ne soit pas laissé en suspens sans raison de savoir ce que veut l’auteur. Les pages d’atterrissage sont un élément crucial de toute stratégie de marketing Internet.

 

 

 

 

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