Optimisation de la page d’atterrissage – Création de votre propre page d’atterrissage de produit

 

 

Optimisation de la page d’atterrissage – Création de votre propre page d’atterrissage de produit

Une page d’atterrissage est généralement un site Web autonome, complètement détaché de la navigation d’un site, conçu dans le seul but de persuader un visiteur de prendre une action. En bref, il s’agit d’une page de votre site vers laquelle vous dirigez le trafic lorsque quelqu’un demande spécifiquement des informations ou remplit un formulaire. Elle fait généralement partie de votre site Web habituel et de votre stratégie de marketing. Il s’agit d’un outil de marketing extrêmement important, car il génère un trafic ciblé vers votre site Web. À mesure que la plupart des entreprises s’orientent vers les données, les pages de renvoi deviennent également de plus en plus populaires pour leur capacité à offrir un retour sur investissement élevé. Cela signifie que si votre objectif premier est d’augmenter le trafic ciblé vers votre site, vous devez vous assurer que les personnes qui arrivent sur votre site ont un intérêt pour ce que vous vendez.

 

L’importance de l’intérêt du trafic ciblé pour ce que vous vendez peut être quantifiée en termes de conversions. Les conversions sont le nombre de visiteurs qui ont effectué une action ayant abouti à une vente. Si un visiteur n’a pas l’intention d’acheter quelque chose, mais se renseigne simplement sur vos produits ou services, vous n’avez pas converti un visiteur en client. En revanche, si le visiteur a demandé plus d’informations ou a demandé que vous lui envoyiez un cadeau ou un échantillon, vous avez très certainement converti un visiteur en client. Les taux de conversion sont ce que vous appelez votre « ratio de conversion ». Plus votre taux de conversion est élevé, plus vous avez de chances d’augmenter vos ventes.

 

 

Par exemple, imaginez que vous êtes un fanatique de fitness. Vous voulez perdre du poids, alors vous commencez à faire des recherches et à lire tout ce que vous pouvez trouver sur les meilleurs régimes, exercices, suppléments, etc. Vous finissez par tomber sur une page de produit sur un site Web qui vend un essai gratuit. Vous finissez par tomber sur une page de produit sur un site Web qui vend un essai gratuit. Sur cette page particulière, le produit offre la promesse que l’auteur aura une séance d’entraînement personnelle avec un entraîneur personnel et vous montrera comment perdre du poids avec son aide. Ça a l’air bien, non ?

 

Vous vous dites alors : « Super ! Ce régime a fonctionné pour tant d’autres personnes, je sais qu’il fonctionnera pour moi aussi ! ». Mais disons que le taux de conversion sur cette page tombe en fait en dessous du « stade de la lune de miel » – ce qui signifie que pas une seule personne n’a acheté quoi que ce soit à partir de cette page de destination – quelle est votre prochaine étape ? C’est exact, vous passez au site web suivant dans votre séquence de recherche. Mais avant de cliquer sur le bouton « acheter », que faites-vous ?

 

Et si, au lieu de poursuivre à partir du dernier site Web où vous avez obtenu les coordonnées de votre prospect, vous commenciez par un autre site Web, sans aucun rapport avec celui-ci ? Si vous procédez correctement, il y a de fortes chances que vous receviez beaucoup plus de prospects sur votre page de renvoi que sur la première. La raison en est simple : Pour recevoir une copie gratuite de votre propre produit, vous devez d’abord en créer un vous-même. Vos pages de renvoi doivent avoir un objectif qui est lié à l’objectif principal de votre entonnoir de marketing en ligne.

 

Par exemple, disons que vous faites la promotion d’une version d’essai gratuite d’un programme d’un spécialiste du marketing en ligne. Le texte de vente de ce spécialiste du marketing est puissant. Il attire immédiatement l’attention du visiteur. Cependant, le site Web qu’il utilise est rempli de publicités et de contenu distrayant. Le visiteur ne s’arrête pas pour réfléchir à ce qu’il fait réellement sur les pages de renvoi. Il ne s’arrête pas pour considérer s’il veut acheter cette page produit ou non.

 

Vous devez fournir une raison pour laquelle le visiteur devrait acheter le produit dans ce cas. Vous devez dépasser la mentalité de « tout ou rien » du visiteur et lui présenter quelque chose qu’il peut faire. Vos pages de renvoi sont très importantes car elles fournissent les informations que vos prospects recherchent et leur donnent un point de conversion pour compléter le processus d’achat. Donc, si vous voulez voir une augmentation du trafic ciblé sur votre site Web et des commissions, assurez-vous que votre page de renvoi et votre page produit fonctionnent ensemble.

 

 

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