Le moyen le plus efficace de générer plus de conversions

Le moyen le plus efficace de générer plus de conversions

 

 

 Votre page d’accueil  n’est pas une page de destination très efficace. Contrairement à votre page d’accueil qui a de multiples fonctions, une page de renvoi  n’a qu’un seul but : capturer les informations en ligne d’un utilisateur par un élément de capture de prospects. Cela signifie que la page de destination affichera soit un lien textuel vers votre page d’accueil, soit une série de boutons avec des liens vers vos autres pages. Si vous ne faites pas attention, les internautes passeront plus de temps sur votre page d’accueil que sur n’importe quelle autre partie de votre site. Et si vous n’avez pas de raison convaincante de rester sur votre page d’accueil, ils la quitteront.

 

Alors comment créer la meilleure page d’accueil pour votre site ? Il existe essentiellement deux méthodes pour y parvenir. Tout d’abord, la méthode plus traditionnelle qui consiste à essayer d’inciter quelqu’un à faire une action en le mettant dans votre ligne de signature et en le redirigeant ensuite vers votre page d’accueil. Deuxièmement, il existe une forme plus récente de marketing par e-mail, appelée marketing par e-mail viral, qui consiste à créer une liste d’e-mails et à faire de la promotion auprès de cette liste une ou plusieurs fois par semaine avec un contenu nouveau et attrayant. Ces deux méthodes peuvent être efficaces et doivent être utilisées aussi souvent que possible pour maximiser votre taux de conversion.

 

Mais comment rédiger une page de renvoi efficace ? Une page de renvoi  , comme toute autre page Web, doit être rédigée de manière à inciter le visiteur à agir. Vous devez rédiger un plan de héros qui indique rapidement ce que le visiteur peut s’attendre à voir sur votre page d’accueil.

 

Votre plan de héros doit être accrocheur. Il doit attirer immédiatement l’attention du prospect. Vous devez utiliser des mots et des expressions forts qui augmentent immédiatement la probabilité que vos prospects les voient. Et vous devez utiliser des mots-clés dans toutes vos pages de renvoi pour optimiser votre contenu.

 

Si vous utilisez des pages de médias sociaux pré-rédigées, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de conversions. Vous devez ajouter un appel à l’action pour vos visiteurs. Il peut s’agir d’une invitation à « aimer » votre page, à la partager, à la commenter ou à la tweeter. Vous devez encourager le visiteur à faire l’une de ces trois choses lorsqu’il quitte votre page, afin qu’il voie que vous lui avez apporté une valeur ajoutée.

 

Supposons que vous ayez rédigé un contenu de qualité mais que vous n’obteniez pas beaucoup de conversions. Comment cela se fait-il ? Votre public se lasse-t-il de votre discours commercial ? N’est-il pas très à l’aise avec un site Web ? Vos pages de renvoi sont peut-être trop axées sur la vente ? Si c’est le cas, vous devez procéder à quelques changements.

 

Quels changements apporteriez-vous ? Vous devez vous demander si vos pages de renvoi sont conçues pour attirer les prospects. Leur faites-vous lire de longs passages sur des produits, des services, des idées et autres ? Ou préférez-vous les convaincre que c’est le moment d’agir ? Dans les deux cas, vous devez rédiger plus d’informations, avoir des photos, ajouter plus de vidéos et créer un appel à l’action. Si vous suivez ces étapes simples, vous commencerez bientôt à voir un nombre octal plus élevé.

 

L’étape finale consisterait à créer un ou deux articles de blog qui offrent plus d’informations sur ce que vous proposez. Votre objectif ici n’est pas le taux de conversion, il s’agit de fournir un bon contenu et d’attirer du trafic vers vos pages de destination. Alors par quoi remplacer le mot « B » dans vos articles de blog ? Un appel à l’action. Assurez-vous que lorsque les visiteurs cliquent sur le lien, ils sont effectivement dirigés vers une page Web où ils peuvent en apprendre davantage sur ce que vous promouvez. Comme dans le cas des médias sociaux, vous voulez que les gens s’inscrivent ou participent, alors assurez-vous d’être en mesure d’en faire le suivi.

 

 

 

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