Les éléments essentiels des pages d’atterrissage

 

 

Les éléments essentiels des pages d’atterrissage

 

 

Les pages d’atterrissage   sont la porte d’entrée d’un site Web. Ces pages aident le client à décider s’il veut visiter votre site. Une page d’atterrissage efficace et bien rédigée peut permettre de convertir un visiteur en client dix fois mieux que s’il avait visité votre site via un lien d’affiliation. Alors, comment créer une bonne page de renvoi pour votre site Web ?

 

Tout d’abord, commencez par une structure. La structure consiste à organiser votre page d’atterrissage  de manière à ce qu’il soit facile d’y naviguer. La structure peut prendre la forme de quelques objectifs généraux ou d’un objectif de conversion par page. Rendez-la unique en la gardant simple.

 

Deuxièmement, restez simple. N’essayez pas de faire croire au visiteur que votre site est compliqué en y mettant beaucoup de graphiques et de JavaScript sophistiqués. Cela les rebutera et ils iront ailleurs. Évitez trop de distractions, maintenez des taux de conversion élevés et donnez à vos visiteurs ce qu’ils veulent, le contenu, et non ce que vous pensez qu’ils veulent. Ajoutez une accroche pour les faire entrer dans votre entonnoir de vente.

 

Troisièmement, optimisez les conversions. Si quelqu’un arrive sur vos pages de renvoi et ne convertit pas, blâmez le visiteur. N’analysez pas pourquoi il n’a pas cliqué, réfléchissez à ce que vous auriez pu lui proposer sur vos pages de renvoi pour augmenter ses conversions et proposez-lui autre chose pour améliorer ses chances de convertir. Gardez vos pages de renvoi propres, gardez vos mots-clés relatifs au contenu de votre site.

 

Quatrièmement, testez vos conversions. Analysez vos performances en matière de conversions. Il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour optimiser vos pages de renvoi et améliorer vos conversions. Si vous constatez une grande différence entre votre moyenne et vos conversions réelles, vous devrez peut-être revoir votre plan marketing.

 

Cinquièmement, créez une proposition de vente unique. Votre proposition de vente unique doit répondre à trois questions : quoi, qui et où. Votre proposition de vente unique doit être conçue pour convaincre vos prospects que vous avez ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent. Considérez-la comme votre lettre de vente, mais à l’envers. La lettre doit convaincre le prospect que vous en savez plus que quiconque sur le problème qu’il rencontre. Utilisez un titre d’article d’une page avec un paragraphe d’ouverture décrivant votre unique objectif de conversion et un appel à l’action fort.

 

Sixièmement, utilisez des CTA. Un appel à l’action est déclenché lorsqu’un visiteur clique sur une publicité. De nombreux annonceurs utilisent les CTA pour déclencher des actions spécifiques telles que l’abonnement à une newsletter, l’achat d’un produit ou la prestation d’un service. Avec l’avènement des CTA, de nombreux annonceurs placent désormais le mot déclencheur avant le nom d’un CTA ou après deux points.

 

Septièmement, utilisez les médias sociaux. Incluez l’URL de votre page de renvoi sur vos pages de médias sociaux ou vos pages de profil. Cela donne aux lecteurs un moyen plus rapide de vous joindre. Il est également plus facile pour les utilisateurs des médias sociaux de diffuser la nouvelle de votre page. Si vous n’avez pas utilisé Facebook, Twitter ou Digg, pensez à intégrer ces trois outils dans votre campagne de médias sociaux.

 

Une fois que vous avez dressé la liste de vos éléments essentiels, vous pouvez commencer à développer votre page de destination. Assurez-vous qu’elle est simple et qu’elle est accompagnée d’un texte de vente utile qui explique votre message. Ne vendez pas trop. Fournissez plutôt des informations utiles, mais ne vendez rien à votre public.

 

Il est préférable de se concentrer sur un seul objectif avec votre page de renvoi, comme la conversion des visiteurs en abonnés. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur l’inscription à votre liste de diffusion en offrant un cadeau, une réduction exclusive ou un rapport gratuit. Vous leur demanderez ensuite de s’inscrire à votre liste. Ce type d’appel à l’action suscitera une réaction positive chez les clients potentiels. Il existe de nombreuses autres stratégies d’incitation à la conversion que vous pouvez utiliser ; en fait, ce n’est qu’un des éléments essentiels sur lesquels vous pouvez vous concentrer.

 

Un autre aspect important des pages de renvoi  est le bouton de rebond. De nombreuses pages d’atterrissage  n’en disposent pas, car elles pensent que les personnes intéressées par une inscription ne verront pas d’inconvénient à voir un message de « rebond » à la fin de la séquence d’e-mails. Cependant, les messages de rebond peuvent être un énorme argument de vente pour votre site Web. Certaines personnes ont en fait perdu de l’argent parce qu’elles n’ont pas affiché de message d’annulation après avoir attiré un abonné.

 

Il existe différentes façons d’obtenir des prospects, mais aucune n’est aussi valable ou efficace que la création d’un formulaire de capture de prospects sur votre page de renvoi. Idéalement, vous devriez inclure un formulaire de capture de prospects sur chaque page de votre site. Ce formulaire permet de recueillir les noms et les adresses e-mail des visiteurs qui se rendent sur votre site. L’idéal est de proposer un cadeau, une réduction ou un rapport gratuit en échange du nom et de l’adresse électronique. Cela vous permet d’assurer le suivi des clients potentiels et d’encourager leur conversion en abonnés.

 

 

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