Comment mettre en place un tunnel réussi à votre entonnoir de vente

Comment mettre en place un tunnel réussi à votre entonnoir de vente

 

 

Lorsque vous ou d’autres personnes de votre organisation sont piégés dans un tunnel, il est important de reculer périodiquement et de faire une pause. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, cependant. Et voici pourquoi. L’attention étroite de ces circonstances est la nature humaine.

 

Lorsque nous nous sommes rattrapés dans la vision du tunnel, nous négligeons souvent tout. Nous nous concentrons sur les perspectives et leurs besoins en oubliant d’autres aspects critiques du processus de vente. En poursuivant ce que nous pensons que nos clients veulent, nous oublions parfois de négocier plus. Essentiellement, nous donnons gratuitement nos prospects.

 

Cela ne signifie toutefois pas que cette vision du tunnel est une bonne chose. Parfois, cela peut être très néfaste. Par exemple, lorsque les gens sont tellement concentrés sur l’obtention de leur pied dans la porte qui manquent de tout le reste. Dans un entonnoir de vente , les prospects sont un choix naturel. Mais lorsque les prospects ne sont pas un choix naturel, ils peuvent souvent être gaspillés. Ils pourraient ne jamais avoir besoin ni vouloir ce que vous avez à offrir.

 

Un autre exemple est l’entonnoir en conserve. Lorsque les prospects traversent votre entonnoir à différentes étapes, il n’y a aucune chance de conversion. Vous manquez de ces premières opportunités. Lors de l’entonnoir en conserve, des prospects ne disposent que des informations les plus élémentaires dont elles sont disponibles. Pire encore, ils ont peut-être été exposés à votre message trop tôt (ou ils auraient pu entendre parler de vous d’un ami ou d’un contact qui n’est plus un client).

 

En revanche, les fichiers Funnels vous permettent d’obtenir plus d’informations aux personnes qui ont le plus besoin et que vous souhaitez offrir ce que vous avez à offrir. Ce sont les personnes qui font vraiment les ventes. C’est pourquoi il est important de les garder heureux. En veillant à ce que le premier contact avec votre entreprise ou votre produit est un bon, votre premier entretien – vous augmenterez vos chances de conserver ces perspectives à jamais.

 

Alors, comment créez-vous un bon tunnel à long terme? Votre processus de vente vous fraye une accent sur les personnes les plus susceptibles d’acheter chez vous, plutôt que des personnes qui sont les plus susceptibles de traverser le tunnel. Vous vous concentrez sur la personne qui est le plus susceptible de convertir.

 

Cela nécessite un type d’état d’esprit différent de celui que vous trouverez avec les modèles de ventes les plus complexes. L’objectif est de rendre simple que les responsables de prendre une décision concernant s’ils veulent agir maintenant ou attendre. C’est le résultat le plus important. Les systèmes complexes ne l’obtiennent pas parce que les personnes de ces systèmes ne sont pas suffisamment connectées avec votre message à convertir. Vos prospects ne feront pas d’acheter un produit de votre part à moins que vous ne puissiez le rendre facile pour eux.

 

Au début de votre entonnoir, lorsque vous créez votre propre brochure personnalisée, votre courrier électronique ou votre liste de diffusion, vous avez la possibilité de sensibiliser. La phase de sensibilisation est essentielle à la conversion car à ce stade, les perspectives ont déjà intérêt à ce que vous vendez. Vous voulez vous assurer de mettre votre plus fort effort dans cette partie de votre entonnoir. Faites de vos offres simples et faites-les irrésistible. Si vous les faites trop difficile, vos clients potentiels fermeront simplement leurs navigateurs.

 

Une autre étape importante de votre entonnoir de conversion est la phase de conception des applications. Lorsque vous concevez votre application, rappelez-vous que vous êtes dans la phase de conception de l’application, pas le processus de vente. Cela nécessitera une forte compréhension de ce que votre public cible veut faire tout en utilisant votre application. Quelles caractéristiques sont importantes pour eux? Comment pouvez-vous rendre votre application plus utile? La clé ici est dans la présentation de votre application et le contenu de celui-ci.

 

À ce stade, vous devriez communiquer régulièrement avec vos clients potentiels sur les médias sociaux, les messages directs et les courriels. Il est également important d’entrer dans les habitudes quotidiennes de garder vos prospects organisés et de vos perspectives informées. Lorsque vous faites cela, vous constaterez que vos efforts sont payés. Lorsque vous pouvez fournir quelque chose que vos clients peuvent utiliser sans aide supplémentaire et que votre contenu est facile à partager, vos prospects se développeront. Comme ils le font, vous commencerez à voir l’activité de conversion qui indique que vos efforts sont payés.

 

La dernière partie de l’entonnoir des ventes est la scène d’intérêt. Avec la nature axée sur les données des entreprises d’aujourd’hui, la phase d’intérêt est importante car elle vous permettra de déterminer le niveau d’intérêt que vous devez conduire pour générer plus de prospects. Une fois encore, les données sont votre ami et lorsque vous avez une bonne idée de la manière dont vos clients sont susceptibles de convertir, vous pouvez planifier vos stratégies en conséquence.

 

 

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