L’entonnoir de marketing social pour construire une machine de vente sérieuse

L’entonnoir de marketing social pour construire une machine de vente sérieuse

 

 

Un tunnel de vente , parfois appelé tunnel de génération de plomb, est une procédure de vente, généralement conçue pour amener le client cible aussi proche que possible d’un objectif défini. Avec cette version automatisée de contact direct, le commerce électronique en ligne est capable de se concentrer sur ses propres produits, de développer d’autres propositions, de garder les clients fidèles ou de rechercher d’autres publics intéressés. Mais qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi ai-je besoin d’un? Permet de regarder ces questions dans une plus grande profondeur …

 

En substance, un tunnel de vente aide à générer des prospects en créant des intérêts pour la perspective. Il fournit une passerelle READYMADE de la perspective du vendeur en ligne. Lorsque cela est fait correctement, il crée le facteur WOW qui crée un taux de conversion plus élevé que les méthodes froides ou traditionnelles de génération de trafic. Et cela signifie certainement plus d’argent dans la poche des vendeurs!

 

Il existe deux types de vision tunnel: indépendante et dépendante. Les tunnels indépendants fournissent des informations indépendantes de la vente et ne concernent que la vente. Les tunnels dépendants fournissent des informations directement liées à la vente mais pas nécessairement indépendante. Typiquement, les tunnels dépendants sont utilisés avec une copie de vente prédécite pour augmenter les taux de conversion. Les tunnels indépendants sont généralement plus flexibles, mais ils peuvent être difficiles à écrire ou à modifier.

 

Quand devrais-je utiliser un tunnel de vente ? Utilisez un tunnel lorsque vous avez une offre spécifique ou lorsque vous essayez de fermer la vente sur une offre spécifique. Par exemple, si vous allez promouvoir une compagnie d’assurance particulière, vous pouvez créer un entonnoir de vente spécifiquement pour encourager une demande de plus d’informations sur leurs primes mensuelles faibles. Si vous avez un webinar à venir, incluez un lien dans votre tunnel de vente pour vous inscrire. Ce sont tous des exemples de tunnels de vente indépendants.

 

Pouvez-vous utiliser un tunnel de vente pour fermer une vente même si personne ne vient physiquement sur le site Web? Bien sûr vous pouvez. Vous pouvez l’utiliser si vous avez une page de page Squeeze ou de capture de plomb pour contacter les prospects. Ou vous pouvez envoyer un courrier électronique de diffusion à votre liste la nuit précédant votre événement. Dans ce cas, il n’y a pas de vente physique car les perspectives devront toujours venir sur le site Web à acheter. Cependant, ils doivent vous fournir leur adresse électronique afin de recevoir votre courrier électronique de diffusion.

 

Un tunnel de vente peut-il réellement faire une différence? Absolument! Ce sont des outils très puissants s’ils sont utilisés correctement et avec les bonnes connaissances.

 

Comment créer un tunnel désinfectant efficace? Eh bien, vous avez essentiellement besoin de trois ingrédients: une offre, un produit et un moyen de livrer le produit ou le service. L’idée est de désinfecter la perspective en les demandant à regarder un ou plusieurs des éléments. Ensuite, vous voulez qu’ils agissent parce qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à offrir.

 

Comment créer un entonnoir fort et efficace? Vous construisez un processus de vente solide en utilisant votre entonnoir de vente pour guider les perspectives grâce au processus d’achat. Ensuite, vous créez un produit ou un service hautement visible et facile à atteindre. Enfin, assurez-vous de garder tout le monde en sécurité en les suivant et en fournissant un excellent système de support. C’est-à-dire – votre processus de vente complet.

 

Alors, comment puis-je utiliser l’entonnoir marketing social pour créer un tunnel dans mon entreprise? Eh bien, vous avez déjà créé un excellent processus de vente – il vous suffit de le canaliser à travers le tunnel. Les sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter sont de grands endroits pour commencer. Il vous suffit de poster simplement un appel impérieux à l’instruction d’action pour vos prospects. Ensuite, associez-les à un cadeau ou à une offre gratuite (comme un livre électronique gratuit ou un parcours vidéo) qui leur bénéficiera et les aidera à gagner plus d’informations.

 

Chaque fois que vous avez une nouvelle entrée de blog, Tweet, la mise à jour de statut ou la mise à jour de Facebook, le lien va vivre sur tous vos comptes sociaux. Cela garantit que les gens remarquent vos mises à jour partout et comprennent le thème de votre marque. Cela vous aide également à construire une campagne de sensibilisation. Chaque fois que vous avez une entrée de blog, postez-le sur Facebook et Twitter ainsi que sur d’autres sites sociaux afin que tout le monde ait la chance de voir ce qui est nouveau. Une fois que les gens commencent à remarquer votre présence, il est plus facile de construire votre suivant et de les faire revenir sur votre page pour en savoir plus sur ce que vous proposez.

 

Le tunnel de vente est également utile lorsque vous travaillez avec un réseau de prospects et d’amis. Plutôt que d’avoir toutes les perspectives visites à la page de votre squeeze en même temps, configurez-leur un moyen de passer le mot le long. Invitez-les à venir visiter notre site Web pour en savoir plus sur notre produit et comment nous pouvons les aider. Puis demandez à chacun d’eux de recommander à un ami. En utilisant des réseaux sociaux pour promouvoir votre relation avec votre aval, vous pouvez augmenter considérablement votre nombre de ventes.

 

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