Comment mettre en place un tunnel de vente pour vraiment gagner de l’argent en ligne !

 

Comment mettre en place un tunnel de vente pour vraiment gagner de l’argent en ligne !

 

Définition du  tunnel de vente  : entonnoir de vente Un tunnel de vente  est essentiellement une procédure de vente dont le but est d’amener son client cible vers un objectif défini. En termes simples, les tunnels de vente sont le seul moyen de convertir efficacement le trafic en prospects, ou en clients, dans le but de générer soit un lead qualifié, soit une vente fermée. Il peut être défini comme un ensemble de procédures de vente ou d’approches commerciales qui visent à amener votre prospect ou client à un point où il/elle est obligé(e) de passer à l’action ou de prendre la décision de transmettre le produit ou le service à quelqu’un d’autre. Cependant, il faut savoir que même en termes simples, l’entonnoir de vente implique en fait un ensemble d’étapes du processus de vente et d’actions de vente qui doivent être réalisées pour générer une vente ou une opportunité.

 

Qu’est-ce que l’entonnoir de vente ? Il s’agit essentiellement d’un tunnel de vente conçu pour aider les directeurs commerciaux et autres professionnels de la vente à identifier avec succès les prospects susceptibles de devenir de futurs clients ou revendeurs. Essentiellement, c’est l’entonnoir de vente qui est spécifiquement conçu dans le but de vous aider à identifier les prospects de vente qui peuvent être convertis en véritables clients ou revendeurs. En procédant ainsi, vous pouvez concentrer vos efforts sur des vendeurs plus qualifiés et éliminer une grande partie du bruit dans l’entonnoir de vente, ce qui vous permet de diriger des efforts de vente plus efficaces. Les vendeurs font souvent référence à leur salestunnel en tant qu’entonnoir de vente, mais je préfère l’appeler la définition de l’entonnoir de vente.

 

 

Afin d’utiliser efficacement un tunnel de vente, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit. Premièrement, quelle est l’intention première de votre site Web ? Lors de la conception de votre site Web et de la création de votre tunnel de vente, vous devez comprendre l’objectif réel de votre page de vente. Si vous essayez simplement de vendre vos propres produits ou services, vous pouvez opter pour une page qui intègre les intentions premières de votre site. Si vous essayez d’établir une liste, vous devez vous concentrer davantage sur l’établissement de relations.

 

 

Plus important encore, il est très important que vous compreniez les différentes étapes de l’entonnoir de vente. La compréhension de ces différentes étapes vous permettra d’orienter votre site Web dans la bonne direction, augmentant ainsi les taux de conversion. Il s’agit notamment de faire connaître votre site par le biais des moteurs de recherche, du marketing par article, des blogs et des médias sociaux. En apprenant les différentes étapes de l’entonnoir de vente, vous comprendrez mieux où vous vous situez actuellement par rapport à vos concurrents, ce qui vous donnera l’occasion d’améliorer l’ensemble de votre site Web.

 

 

Ensuite, assurez-vous d’avoir une bonne page de capture. La page de capture est la porte d’entrée de votre site Web. C’est la « page de destination » qui amènera les prospects vers votre entonnoir de vente. Idéalement, elle doit être courte et directe, et fournir des informations directement liées à vos produits ou services. Un tunnel de vente ne fonctionne pas bien s’il n’y a pas une confiance solide entre le client et l’entreprise, alors assurez-vous que la page de capture fournit beaucoup d’informations pertinentes pour les besoins des prospects.

 

 

La prochaine chose à faire est de développer différents entonnoirs pour chacune de vos pages de capture. Dans la plupart des cas, ces entonnoirs mèneront tous à votre entonnoir de vente , mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certains cas, les prospects vous contactent d’abord par courrier électronique, tandis que d’autres prospects peuvent vous approcher par téléphone ou par une demande en ligne. Si vous n’avez pas d’entonnoirs distincts pour chaque opportunité, votre entonnoir de vente sera encombré, ce qui entraînera moins de conversions.

 

 

L’étape finale de la mise en place d’un tunnel de vente consiste à élaborer un excellent titre. Votre titre est la première chose que les clients potentiels verront s’ils naviguent sur votre page de vente. L’objectif d’un titre est d’attirer l’attention de vos lecteurs, pour les conduire finalement à la page de capture. Un bon titre sera l’un des éléments les plus puissants pour capter l’attention de votre public, car il l’entraînera directement dans votre entonnoir de vente.

 

 

Après avoir rédigé votre titre et développé une page d’atterrissage de qualité, vous devez créer un titre accrocheur pour votre entonnoir de vente. Il est essentiel d’avoir un titre accrocheur car la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent sur votre page de vente déterminera s’ils cliqueront ou non sur votre page de vente. Un titre médiocre entraînera probablement moins de clics. En plus d’un mauvais titre, une page de vente terne ou ennuyeuse aura probablement l’effet inverse. Avec un titre ennuyeux, il sera difficile d’enthousiasmer les gens pour une offre particulière et ils risquent de s’éloigner de votre site. N’oubliez pas de garder votre texte passionnant, mais évitez de répéter les mêmes erreurs.

 

 

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