Transformer votre blog en un tunnel de vente à long terme

Transformer votre blog en un tunnel de vente à long terme

 

 

La formation à la vente peut être une carrière très gratifiante à bien des égards. Cependant, elle peut aussi être frustrante, surtout dans les premiers stades de la formation à la vente. En effet, dans la vente, il y a tellement de facteurs à prendre en compte et tellement de choses différentes à surveiller. En fait, il est très facile de se perdre dans les méandres de la vente et des vendeurs. Si vous êtes à la recherche d’une formation à la vente efficace qui vous aidera à devenir plus efficace, vous êtes au bon endroit.

 

 

Dans cet article, je souhaite vous donner un bref aperçu de ce que sont l’entonnoir de vente  et le tunnel de vente  , comment ils sont liés à la formation à la vente, et ce que vous devriez envisager pour utiliser ces outils dans votre propre formation à la vente. Essentiellement, l’entonnoir de vente est l’action d’appeler et d’obtenir un client potentiel au téléphone. Une fois l’appel effectué, le vendeur progresse dans l’entonnoir de vente en demandant au client potentiel de réaliser une série d’actions. Ces actions peuvent consister à donner des informations de contact, à fournir un produit physique ou à dire au vendeur qu’il peut emporter le produit si l’acheteur choisit de ne pas l’acheter tout de suite. Essentiellement, le vendeur progresse dans l’entonnoir de vente jusqu’à ce que le client ait acheté quelque chose et que le vendeur ait conclu l’affaire.

 

 

Le schéma de l’entonnoir ci-dessus est peut-être trop simplifié, mais nous espérons qu’il vous donne un bon point de départ pour votre propre formation sur l’entonnoir. L’entonnoir de vente est généralement divisé en deux parties : le marché cible et les entonnoirs. Le marché cible est constitué des vendeurs et de leurs clients cibles, tandis que les entonnoirs (ou canaux) sont les procédures et systèmes utilisés pour vendre à ces clients.

 

 

Il existe de nombreux types d’entonnoirs de vente, qui peuvent varier en fonction de la taille de votre entreprise, du type de produit que vous vendez et du marché cible auquel vous vous adressez. Vous devez prêter attention à deux types d’entonnoirs différents, car ils sont tous deux essentiels à la réussite de votre organisation commerciale. Le premier type d’entonnoir est appelé entonnoir de rattrapage. Il s’agit essentiellement d’un vendeur qui assure le suivi d’un prospect après que la vente a été réalisée. Il s’agit généralement de ventes à court terme, ce qui signifie qu’il apporte une valeur ajoutée au client d’une manière ou d’une autre.

 

 

Un entonnoir de rattrapage peut prendre la forme d’un e-mail, d’une publicité en ligne ou même d’un coupon. Ce sont tous des moyens qui peuvent vous aider à entamer une conversation avec des clients potentiels. Sans cette première conversation de vente, tout le travail effectué pour convertir les prospects aura été gaspillé. Si vous ne parvenez à convertir qu’un pour cent de vos contacts potentiels en clients acheteurs, vous aurez perdu une vente potentielle. Même si cette perte est faible par rapport à ce que vous pourriez réaliser avec plusieurs prospects, elle reste une perte. Vous pourriez dépenser des milliers de dollars pour mettre en place quelque chose qui n’augmenterait vos ventes que d’un pour cent.

 

 

Le défi consiste donc à trouver un entonnoir de vente solide qui offre un excellent exemple de la manière d’établir une relation à long terme avec vos clients. Le marketing des médias sociaux est un excellent exemple de la façon de procéder. Les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter se sont imposés comme l’un des meilleurs moyens d’établir une relation avec vos clients. Twitter est un excellent exemple d’outil de médias sociaux permettant de générer des ventes.

 

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai dit qu’il existait un entonnoir de vente sur les médias sociaux. La raison pour laquelle j’ai dit cela est que vous ne pouvez pas séparer l’expérience en ligne lorsqu’il s’agit d’un entonnoir de vente générant des prospects. L’Internet est une affaire de relations ; les gens partagent des informations avec d’autres. Afin d’avoir un entonnoir de vente solide qui a du sens, vous devez penser à vos clients en ligne.

 

 

Twitter est un excellent exemple de la manière d’établir une relation à long terme avec vos clients en leur donnant la possibilité de communiquer avec vous à tout moment. Il en va de même pour la création d’un entonnoir de vente plus important. Si vous parvenez à créer un entonnoir de vente  solide avec Twitter, vous pouvez facilement le transformer en un entonnoir de vente plus important. N’oubliez pas de vous concentrer sur les personnes qui seront vos prospects et essayez de ne pas vous perdre dans la communauté en ligne.

 

 

Le seul outil dont vous avez besoin pour lancer votre business en ligne et créer votre première page de vente gratuitement !

 

 

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *