Une page d’atterrissage est simplement toute page d’un site Web qui ne contient pas d’autres liens et qui comporte un formulaire spécifique.

 

 

Une page d’atterrissage est simplement toute page d’un site Web qui ne contient pas d’autres liens et qui comporte un formulaire spécifique.

 

Une page d’atterrissage  est simplement toute page d’un site Web qui ne contient pas d’autres liens et qui comporte un formulaire spécifique. Un exemple de ceci serait si vous étudiez ou quoi que ce soit dans cet essai rappelez-vous que toute page web sans navigation et un formulaire spécifique utilisé pour convertir automatiquement le trafic en prospects ou en ventes est une page de destination. Ce n’est pas à prendre à la légère car c’est l’un des aspects les plus importants de la création d’un site Web. Il peut s’agir d’un aspect très difficile à maîtriser, mais une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous constaterez que les pages de renvoi peuvent être l’un des aspects les plus puissants de votre site Web et qu’elles peuvent être faciles à réaliser. Mais comment créer une page d’accueil ?

La toute première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous concevez une page de renvoi est ce que vous essayez d’accomplir et comment vous allez y parvenir. Essayez-vous de faire en sorte que le visiteur s’inscrive sur votre liste d’envoi ou est-ce que le visiteur ne fait que regarder votre site ? Voulez-vous que le visiteur achète vos produits ou services ? Voilà le genre de questions auxquelles vous devez répondre avant même de commencer.

 

Il existe de nombreuses façons d’aborder votre page de renvoi qui vous aideront à obtenir les réponses que vous cherchez. L’une d’entre elles consiste à y ajouter un bouton de médias sociaux. Les boutons de médias sociaux sont très utiles car ils vous permettent d’entrer en contact avec la personne qui consulte votre site pour voir ce qu’il a à offrir. C’est un élément qui peut être très puissant à bien des égards. Par exemple, l’ajout d’un bouton qui encourage l’utilisateur à « aimer » votre page recevra généralement un bon accueil, surtout si vous disposez d’un contenu de qualité.

 

Une autre bonne façon d’aborder votre page de renvoi est d’en faire une page qui leur offre une ressource gratuite en échange de leur adresse électronique. Vous pouvez également choisir de leur proposer une lettre d’information gratuite ou un livre électronique. Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez offrir une ressource gratuite aux personnes intéressées qui ne sont peut-être pas familières avec le site. N’oubliez pas qu’en matière de marketing Internet, il est important de traiter votre public comme vous le feriez pour n’importe quel autre lead nurturing. En d’autres termes, vous devez adopter une attitude professionnelle, leur fournir une ressource gratuite qui leur sera utile, puis leur proposer une forme d’incitation en échange de leur adresse électronique.

 

Passons maintenant à la partie la plus importante de votre  page de renvoi : vos coordonnées. Vous devez vous assurer que tous les visiteurs de votre site Web reçoivent leurs propres informations de contact. Si vous avez affaire à des spécialistes du marketing en ligne qui vendent des produits ou des services, il est préférable d’inclure leur adresse électronique sur votre page de renvoi. Vous pourrez ainsi recueillir toutes leurs questions avant qu’ils ne partent. Si vous avez affaire à des spécialistes du marketing en ligne qui utilisent des squeeze pages, il est préférable d’inclure leurs adresses électroniques sur votre site Web également.

 

Maintenant que vous avez vos coordonnées, quelle est l’étape suivante ? La meilleure façon d’inciter un visiteur à laisser ses coordonnées est d’utiliser une boîte d’inscription. Une boîte d’inscription se trouve tout en haut de votre page de renvoi. Si vous n’en utilisez pas, nous vous suggérons d’en ajouter une, car c’est l’une des techniques de maturation des prospects les plus efficaces. Il est important que votre boîte d’optin soit professionnelle, car il s’agit d’une piste de marketing entrant.

 

Votre page de renvoi doit offrir quelque chose de gratuit et de valeur aux visiteurs. Vous pouvez placer un message simple sous la boîte d’optin, comme un remerciement pour la lecture de leur guide ou ebook. Gardez à l’esprit que vous devez remercier la personne d’avoir pris le temps de remplir le formulaire. Placez quelque chose comme « Merci » à côté de son nom et vous aurez plus de chances d’obtenir son adresse électronique.

 

Une fois que le visiteur a cliqué sur le lien et quitté votre site, vous avez déjà établi le contact. Votre prochaine tâche sera de les convertir en ventes. Il est préférable d’utiliser l’email marketing pour y parvenir, car cela augmentera vos chances de convertir les prospects en ventes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de leur envoyer un e-mail de réponse automatique avec un texte de vente pré-écrit. Veillez à ce qu’il contienne les informations de votre page de renvoi ainsi que les détails du produit ou du service que vous essayez de commercialiser. Votre message de réponse automatique doit contenir un bouton qui permettra au visiteur de laisser ses coordonnées.

 

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ces deux livres :

– LIVRE GRATUIT –

L’Indépendance Financière pour tous

L'indépendance financière pour tous

96 pages où tu vas découvrir :

  • Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant

  • Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business

  • Les chiffres exacts de quelqu’un qui a atteint l’indépendance financière

oui, je veux recevoir mon exemplaire !

 

 

– LIVRE GRATUIT –

Je gagne ma vie avec mon blog

L'indépendance financière pour tous

Tu vas découvrir :

  • Les 3 étapes pour créer un business rentable sur Internet
  • Comment j’ai atteint 1 million d’euros de ventes sur Internet
  • Comment des gens qui n’y connaissent rien arrivent à créer leur business sur Internet  (exemples à l’appui)

 

 

 

 

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *