Comment améliorer les conversions sur les pages d’atterrissage ?

 

Comment améliorer les conversions sur les pages d’atterrissage ?

 

Dans le marketing en ligne,  une page de renvoi  est définie comme la première page Web sur laquelle un visiteur de votre site clique. Il est important que vos visiteurs se sentent bien accueillis lorsqu’ils arrivent sur votre site Web. Une bonne page de renvoi suscitera l’intérêt de votre visiteur et l’aidera à effectuer l’action souhaitée. Au minimum, votre page de renvoi doit convaincre un visiteur de prendre des mesures telles que s’inscrire auprès de votre entreprise, demander plus d’informations, faire un achat ou s’inscrire à une liste de diffusion.
Votre  page de renvoi est le premier point de contact entre votre entreprise et le visiteur.

Dans le marketing en ligne, les pages de renvoi sont utilisées pour convertir les prospects en clients. Il existe plusieurs types de pages de renvoi utilisés dans le marketing Internet. Chaque type de page d’atterrissage a une tâche spécifique pour vous aider à encourager la conversion. Nous examinons ci-dessous les trois pages de renvoi les plus courantes utilisées en marketing Internet.

La méthode de page de renvoi la plus courante consiste à créer une fenêtre pop-up. Les fenêtres pop-up fonctionnent parce qu’elles ressemblent à ce qu’elles disent : le visiteur va être dirigé vers une autre page, généralement la page de vente. Cependant, les fenêtres pop-up ne convertissent que 15 % des visiteurs qui atterrissent sur votre site. De plus, comme les gens cliquent souvent sur les fenêtres pop-up, vous ne pourrez pas obtenir de véritables informations sur la conversion de vos visiteurs. Vous devriez donc essayer d’éviter les fenêtres pop-up.

Une autre technique courante pour convertir les pages de renvoi consiste à proposer un CTA ou appel à l’action. Un CTA est un petit morceau de texte écrit pour persuader le visiteur de faire ce que vous voulez qu’il fasse. Par exemple, si votre client achète chez vous, il va saisir son adresse électronique afin de recevoir plus d’informations. Lorsqu’un client est incité à saisir son adresse électronique, il est beaucoup plus enclin à le faire.

Il existe un certain nombre de méthodes permettant de combiner les CTA avec les pages de renvoi pour obtenir des taux de conversion encore meilleurs. Deux des meilleures techniques sont les tests et le shadowing. Au cours de la phase de test, vous voudrez envoyer la même offre à deux reprises. Vous enregistrerez le nombre de ventes réalisées sur chaque page et vous le comparerez au nombre de ventes que vous obtenez normalement sur une page de renvoi type. Cela vous permettra de savoir quelles offres sont les plus efficaces pour convertir les visiteurs en clients.

Une autre façon d’améliorer vos pages de renvoi est d’utiliser le partage social. Si vous avez une offre sur votre page de renvoi que le client aimerait voir, mais qu’il n’a pas de compte sur les sites sociaux, vous pouvez inclure un lien vers votre offre sur les partages sociaux. Si la personne qui aime votre page la partage avec ses amis, vous recevrez une grande quantité de trafic de ces personnes.

Ces deux méthodes sont très efficaces pour faire remarquer vos pages. Bien que vous ayez toujours besoin d’un texte fort et attrayant sur votre page pour qu’elle se convertisse bien. Cependant, en faisant l’effort de tester, d’observer et d’intégrer le partage social, les tests et l’observation vous aideront à améliorer considérablement vos conversions. En augmentant le taux de conversion de vos pages de renvoi, votre taux de conversion global augmentera également.

La dernière chose sur laquelle vous devriez vous concentrer sur  vos  pages  de renvoi  est de vous assurer que toutes vos informations de contact et méthodes de paiement sont faciles à remplir par le visiteur. Il ne sert à rien d’avoir une excellente lettre de vente si le visiteur doit demander plus d’informations avant de pouvoir décider d’acheter ou non. S’il a des difficultés à remplir les champs du formulaire ou à saisir son numéro de carte de crédit, le taux de conversion de cette page en pâtira. Veillez toujours à ce que les formulaires soient faciles à remplir et à soumettre par le visiteur avant qu’il puisse passer à la section de paiement.

 

 

 

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